Les pépinières 

Nyambya Tea Company possède de vastes pépinières pour élever des plants de théier. Ces plants servent aux besoins de transplantation dans nos jardins théicoles et sont également disponibles pour les fermiers avoisinants grâce à un programme d’aide au développement financé par les pays donateurs à l’Ouganda. 
 
Nous propageons nos théiers à partir de boutures, tiges prélevées sur nos arbres-mère qui sont des descendants directs de différentes variétés de clones développés au Kenya et en Ouganda. 
 
Les boutures de théier prélevées sont plantées dans des manchons en polyéthylène qui sont remplis de substrat et préparés la veille. Les jeunes plants restent au moins 12 mois en pépinière avant d’être prêts pour la transplantation. 
 
Notre « Estate » théicole s’est engagé par contract à produire des plants de théier à partir de boutures pour être distribuées aux fermiers. Nous fournissons environ 500,000 plants théier par année et nous aidons également d’autres pépinières indépendantes avec des boutures provenant de nos arbres-mère afin qu’elles puissent élever des plants de théier. 
 
Plants de théier élevés en pépinière 
Employés aux pépinières de théiers 
Designed and created by it'seeze