Triage et emballage 

À la sortie du séchoir, toute fibre restante dans le thé est extraite par plusieurs jeux de rouleaux qui utilisent un procédé électrostatique pour extraire des particules petites et légères. Cette méthode est particulièrement efficace pour retirer les fibres et elle est complémentaire à l’extraction de fibres dans le séchoir d’air fluidisé, si bien que nos grades primaires sont pratiquement sans fibres 
 
La qualité de la feuille verte dans les jardins varie en fonction des saisons et de la technique de cueillette tout comme la teneur en fibre du thé varie en fonction de ces facteurs. Il y a donc des variations saisonnières dans nos taux de production de grades primaires et secondaires. 
 
 
 
 
 
 
Les grades primaires que nous produisons sont Brisé Pekoe 1 (BP1), Pekoe Fannings 1 (PF1), Pekoe Dust (PD) et Dust1 (D1). Les grades correspondent à la finesse du broyat de thé, le D1 étant le grain le plus petit et le BP1 étant le grain le plus gros. A la fin de l’unité de triage, notre tamis vibrant, vibroscreen, sépare les thés en grades et les classifient suivant la grosseur des particules. 
 
Après le triage, le thé sec est transféré dans des réservoirs de stockage en acier inoxydable desquels nous pouvons automatiquement remplir et emballer des sacs en papier pour l’exportation. 
 
 
 
 
Designed and created by it'seeze