Cueillette du thé 

 
Le thé est récolté une fois par semaine, selon la vitesse de renouvellement d’une pousse. Seulement les nouvelles pousses foliées sont récoltées, c’est-à-dire, la pointe du shoot et les deux feuilles qui suivent. 
 
 
Les feuilles récoltées sont fragiles et demandent d’être manipulées avec soin pour ne pas être tassées ou abîmées. Le cueilleur accumule les feuilles vertes dans son panier de collecte puis les apportent aux aires de ramassage. 
 
 
Toutes nos feuilles sont récoltées à la main sans aucune mécanisation pour une meilleure sélectivité des feuilles. Une récolte mécanisée est aveugle, aucune distinction entre jeunes pousses foliées et feuilles matures en plus du danger d’abimer les feuilles. 
 
Les théiers prélèvent des minéraux du sol pour soutenir la croissance des pousses pour la cueillette si bien que la culture théicole appauvrie les sols. C’est pourquoi, à tous les six mois, nous cherchons à compenser la déficience de certains éléments nutritifs dans nos sols avec une fertilisation choisie, engrais azoté et autres éléments nutritifs, afin de prévenir la dégradation des sols. 
 
Environ la moitié de nos feuilles vertes sont produites dans les jardins que nous gérons. L’autre moitié des feuilles sont produites par des fermiers théiculteurs avoisinants qui sont inscrits sur notre registre des théiculteurs membres, si bien que toutes les feuilles transformées en usine proviennent de sources connues. Nous avons 300 théiculteurs membres qui nous fournissent leurs feuilles vertes chaque jour. 
Designed and created by it'seeze