Roulage 

 
Déchiquetage de la feuille 

La feuille flétrie est fournie aux machines de transformation à un rythme et un volume constant, c’est-à-dire 1200 kilo de feuilles flétries par heure. Pour maintenir cette norme, nous plaçons 5 kilo de feuilles flétries dans des paniers qui sont ensuite vidés à tous les 15 secondes sur des tapis roulants qui se dirigent vers les machines de l’usine. 
 
La première étape de fabrication consiste à triturer les feuilles flétries ; premièrement elles sont déchiquetées dans le Rotorvane. Une machine dite CTC (=Crushing,-Tearing-Curling soit broyage, déchiquetage, enroulement), triture les feuilles qui passent sous 4 jeux de rouleaux aiguisés afin de les couper en particules encore plus petites et de briser les cellules des feuilles. Ce processus permet de libérer le liquide intra cellulaire et lorsque le jus de la feuille rentre en contact avec l’oxygène dans l’air, l’étape suivante de fabrication commence: la fermentation 
aussi connue comme oxydation. 
 
 
 
 
Sacs de feuilles vertes pesés 
 
Chacun des 4 jeux de rouleaux CTC est aiguisé après avoir travaillé un volume de 100, 000 kilo de feuilles vertes. Le bon entretient de nos rouleaux CTC assure un bon fonctionnement, un autre facteur qui influence sur la qualité de notre thé manufacturé. Nous prenons soin de garder nos rouleaux CTC hygiéniquement propre en les lavant régulièrement. 
 
 
 
 
 
Designed and created by it'seeze